masque poudre indienne

Publié le par Evehair

 

Photo0304.jpgIngrédients :

 

Mélanger 2 cuillères à soupe de poudre d'amla et de shikakai

1 conditionner.  j'utilise  pink luster bon rapport qualité prix que j'achète 5.50 euros (odeur agréable) et contenance non négligeable

 

du gel d'aloès

l'huile de coco et /ou de la crème  ou du lait de coco

huile d'amande douce

huile de carapate

vous pouvez utiliser les huiles que vous souhaitez. Il est nécessaire de rajouter des HV. En effet les poudres indiennes étant très asséchantes il faut ldes éléments hydratants.

un jaune d'oeuf pour apporter de la protéine

 

bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. La texture reste à votre appréciation, si besoins, rajouter de la poudre.

appliquez sur cheveux humide

 

laisser poser au moins 45 minutes.

lors de mes soins profonds  je garde mes masques 1 à 2 heures  sous un bonnet chauffant.

 

ce masque peut être utiliser en pré poo ou après votre shampoing.

En pré poo je préfère les huiles végétales que je mélange avec mes macérâts.

 

Résultat  : cheveux brillants, souples et bien hydratés.

Mes cheveux  semblent être plus fort avec moins de casse à long terme

Je réalise habituellement ce masque  1 fois par mois ou après les rajouts pour les fortifier.

 

 

 

 

Publié dans Soins ayurvédique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article