le cuir chevelu

Publié le par evehair

CUIR CHEVELU SEC

On applique de façon hebdomadaire un masque destiné aux cuirs chevelus secs puis on utilise des sérums et des soins adaptés (c'est-à-dire spécifiques pour le cuir chevelu) riches en phospholipides (à base de karité, d'avocat, d'huile de coprah...) à appliquer tous les jours pour protéger le cuir chevelu et l'hydrater tout au long de la journée. Résistez à l'envie de graisser votre cuir chevelu : trop de gras risquerait de boucher vos pores et de favoriser le développement microbien. On n'oublie pas le massage quotidien.


  AU QUOTIDIEN

- Le shampooing : choisissez une base lavante douce, non décapante. Rien ne sert de masser avec force le cuir chevelu. Il faut y aller en douceur et surtout faire attention à ne pas le griffer ou le blesser.
- Le rinçage : bien rincer ses cheveux à l'eau tiède pour éliminer tous les résidus de produits qui peuvent encrasser le cuir chevelu et créer des démangeaisons par la suite. L'idéal reste de rincer à l'eau froide pour un effet glaçon/coup de fouet qui apaise aussi la douleur tandis que l'eau chaude aura tendance à l'aviver. Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage permettent d'assainir le cuir chevelu et d'éliminer le calcaire de l’eau.
- Le séchage : laissez sécher vos cheveux à l'air libre car la chaleur du sèche-cheveux est source d'agression.
- Le coiffage : évitez de trop tirer sur vos cheveux pour ne pas affaiblir les racines.
- Pensez à laver régulièrement vos peignes et brosses pour éviter la prolifération des bactéries et autres microorganismes.
- Massez votre cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu convient particulièrement aux personnes qui ont les cheveux secs et le cuir chevelu déshydraté.

cheveu-afro.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article